Accéder au contenu principal

La cryolipolyse en questions !

Nous avons répertorié pour vous, les questions sur la cryolipolyse les plus fréquemment posées par les esthéticiennes, professionnels de beauté, kinésithérapeutes et médecins interressés par l'appareil de cryolipolyse CryOcell.

Puis je assurer des résultats minceur permanents ?

La cryolipolyse exerce une action définitive sur les zones traitées : après la cristallisation et la destruction des adipocytes, l’organisme évacue naturellement la graisse en éliminant les cellules mortes. Dès lors que ces cellules graisseuses ont disparu, c’est de façon définitive.
La promesse de résultats minceur définitif reste néammoins à nuancer dans la mesure où la cryolipolyse n'a pas de prise sur l'apparition de nouvelles cellules graisseuses.

Combien de séances de cryolipolyse sont nécessaires ?

Le nombre de séance nécessaire pour un traitement minceur par cryolipolyse optimal dépend des caractéristiques et des attentes de vos clients. D'après les retours constatés, un traitement optimal nécessite de 3 à 5 séances de cryolipolyse étalées dans le temps.

Quel tarif pour les séances de cryolipolyse ?

Le coût d'un traitement par cryolipolyse complet dépend du nombre de séances, du  nombre et de la taille des pièces à main utilisées pour traiter les amas graisseux ainsi que des objectifs minceur de votre client. En pratique, les tarifs des séances de cryolipolyse se situent dans une fourchette comprise entre 150 et 400€ la séance.

De quoi ai-je besoin pour pratiquer la cryolipolyse avec Cryocell dans mon centre ?

Pour installer l’équipement CryOcell dans votre établissement et l'utiliser dans les meilleures conditions, il suffit de posséder une cabine de soin équipée d’une table de massage.

L'appareil de cryolipolyse Cryocell est il sécurisé ?

Pour éviter toute prise de risque, l’équipement de cryolipolyse adapté aux kinésithérapeutes et professionnels de l'esthétique est volontairement bridé à -7°C maximum afin d’éviter les brûlures par le froid. La qualité de l'appareil de cryolipolyse, de ses différents composants et des consommables garantit un traitement par cryolipolyse efficace et sans risque.

Mon client est il éligible ?

La cryolipolyse est la solution idéale pour vos clients qui présentent des bourrelets résistants au sport et aux régimes. Ce bourrelet (ou pli graisseux) doit être pinçable et supérieur à 2 cm avec le test de la pince à pli cutané. La cryolipolyse n’est pas une solution pour perdre du poids, elle n’est donc pas adaptée pour une personne souffrant d’obésité.

Combien de temps dure une séance de cryolipolyse ?

Pour traiter efficacement une zone graisseuse et garantir la réduction des bourrelets, une séance de cryolipolyse dure 60 minutes avec CryOcell.

Que ressent mon client durant une séance de cryolipolyse ?

L'appareil de cryolipolyse opére une double action d'aspiration et de refroidissement. En début de séance, le client peut ressentir des sensations de tiraillements du fait de l'aspiration et des picotements liés au froid. Ces sensations sont normales et disparaissent très vite, entre 5 à 10 minutes, après la mise en route du procédé de cryolipolyse grâce, notamment, à l'effet anesthésiant du froid.

Que va ressentir mon client après sa séance de cryolipolyse ?

Quand vous retirez les dispositifs aspiration / refroidissement de l'appareil à la fin de la séance de cryolipolyse, vous retrouvez un pli graisseux souple et froid. Le client pourra présenter des rougeurs et une hypoesthésie (diminution de la sensibilité sur la zone). Un massage de la zone traitée permet de terminer la séance en douceur mais aussi de constater la disparition rapide de ces manifestations.

Qui peut pratiquer la cryolipolyse ?

La technique de la cryolipolyse n’est pas exclusivement réservée au corps médical. Aucune loi n’interdit à une esthéticienne ou un kinésithérapeute de pratiquer la cryolipolyse. Alors quelle est la différence entre les séances de cryolipolyse chez un médecin esthétique, une esthéticienne ou un kinésithérapeute ?

La formation à la cryolipolyse est-elle obligatoire ?

Aucune législation n’interdit strictement aux professionnels de l’esthétique de pratiquer l’amincissement par le froid pour le moment mais l’évolution rapide des technologies esthétiques alimente régulièrement des débats qui s'ils peuvent sembler inquiétants sont pourtant nécessaires. En tant que fabricant et concepteur d'équipement, nous nous sommes toujours appliqués à dispenser des formations qui permettent de les utiliser en sécurité. Il est fort probable que de nouvelles dispositions règlementaires viennent encadrer les pratiques avec une obligation de formation dans les différents pays de l'Union Européenne.

Comprendre les différentes solutions d'amincissement par le froid ?

De la cryolipolyse médicale à la cryothérapie, des appareils mains libres aux solutions en cabines, des technologies à plaques aux technologies par sonde, Cryocell vous propose un tableau comparatif pour vous aider à bien distinguer les différentes solutions minceur par le froid. Ce tableau comparatif permet de comprendre à qui s'adressent ces différentes technologies, comment elles fonctionnent, repérer les durées de traitement ainsi que les objectifs visés.

Peut-on pratiquer la cryolipolyse pour le double menton avec CryOcell ?

Nous avons été beaucoup sollicités à ce sujet en 2020. En l'absence d'étude permettant d'affirmer l’innocuité de cette application, nous déconseillons l'utilisation de la cryolipolise sur la zone du cou et du menton et recommandons de recourir pour le traitement de ces zones à des technologies dont l'efficacité est prouvée et qui ne font courir aucun risque à vos clients.

Dernière mise à jour : 30 octobre 2023