La cryolipolyse doit elle être pratiquée par un médecin ?
La technique de la cryolipolyse n’est pas exclusivement réservée au corps médical. Aucune loi n’interdit une esthéticienne ou un kinésithérapeute de pratiquer la cryolipolyse.
Alors quelle est la différence entre une séance de cryolipolyse chez un médecin esthétique et une séance de cryolipolyse dans un institut de beauté ou chez un kinésithérapeute ?
La température de refroidissement de la machine de cryolipolyse
En effet, les médecins esthétiques peuvent se permettre de prendre plus de risques et disposent donc d’équipements pouvant descendre jusqu’à -12°C. Les esthéticiennes ne prennent aucun risque pour la peau de leur client. Elles disposent d'équipements de cryolipolyse dont la température est volontairement bridée pour garantir une solution minceur sans danger à leurs clients. Notre appareil de cryolipolyse est bridé à -7°c et a été conçu et testé pour écarter les risques de lésions sur la peau. Dans la pratique, la température utilisée durant les séances de cryolipolyse en institut se situe plutôt entre -2 et -5° selon l'épaisseur du pli graisseux.
Le nombre de séances de cryolipolyse préconisé
Le procédé de cryolipolyse est efficace dès que les cellules graisseuses sont exposées à une température négative. Là où la cryolipolyse médicale va utiliser des températures très basses pour pouvoir exposer l'intégralité du pli graisseux en une séance, la cryo esthétique passera par un renouvellement régulier des séances pour une exposition progressive de l'ensemble des cellules graisseuses.
Le nombre de séances de cryolipolyse va donc varier selon que l'on s'adresse à un médecin ou à une esthéticienne. Tandis qu’1 ou 2 séances à des températures très basses suffiront chez le médecin esthétique, l’esthéticienne proposera 3 séances à une température aux alentours de -5° pour arriver au même résultat, en douceur, sans risque pour la peau et en laissant le temps à l'organisme d'évacuer les graisses naturellement.
La qualité de service du distributeur Corpoderm
La cryolipolyse est une technique non invasive : pas de canules, pas d’aiguilles, pas d’anesthésie ni d’effraction cutanée. C’est une technique indolore et très bien tolérée. Toutefois, cette nouvelle technique minceur, comme toutes les autres, n’est pas anodine. Des règles et des protocoles sont à respecter pour travailler en toute sécurité. C'est pourquoi l'achat de l'appareil CryOcell s'accompagne obligatoirement d'une formation à la cryolipolyse.
La réputation des technologies esthétiques dépend de la bonne facture des appareils mais aussi de la bonne utilisation qui en est faite. Présent sur le marché de l’esthétique depuis plus de 15 ans, Corpoderm applique des tests rigoureux aux équipements qu’il distribue mais il s'assure aussi de leur bonne utilisation par les professionnels équipés.
En partenariat avec l'organisme de formation OFNT, Corpoderm développe des outils d'aide au travail. Fiches de diagnostic, protocoles et formations pointues offrent aux professionnels de l'esthétique un cadre de travail maîtrisé pour pratiquer la cryolipolyse sans risque et avec la garantie d'obtenir les meilleurs résultats.
+ d'infos sur la cryolipolyse
-
Installation de l'équipement
-
Définir le tarif des séances
-
Durée des séances
-
Type de clients
-
Permanence des résultats
-
Nombre de séances recommandé
-
Les sensations pendant la séance
-
Les sensations après la séance
-
Sécurité des appareils
-
La formation à la cryolipolyse
-
Les différentes solutions minceur par le froid
-
La cryolipolyse pour le double menton
-
Vous avez encore des questions ? Contactez-nous !