Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Aucune législation en France n’interdit aux professionnels de l’esthétique de pratiquer l’amincissement par le froid. Cependant, avec l’évolution rapide des technologies esthétiques, il est fort probable que de nouvelles dispositions règlementaires viennent encadrer les pratiques avec notamment une obligation de formation.

Selon le dernier rapport de l’ANSES datant du 21/03/2017 consacré aux nouveaux équipements médico-esthétiques, l’agence de sécurité sanitaire ne préconise pas de revenir sur la législation pour réserver la pratique de la cryolipolyse au médecin esthétique. En revanche, la mise en place d’une formation spécifique pourrait devenir obligatoire afin de sensibiliser les praticiennes aux précautions à prendre, aux risques et éventuels effets secondaires.

Attentive à la bonne utilisation des technologies esthétiques, la société Corpoderm propose déjà une offre de formation systématique pour accompagner la commercialisation de ses appareils de soin. La formation permet d'assurer la sécurité des soins mais aussi leur performance : deux éléments indispensables pour garantir la réputation des appareils esthétiques professionnels distribués et, ce faisant, la sécurité de l'investissement pour les professionnels qui les utilisent.

La formation cryolipolyse Cryocell prévoit en plus d'une formation pratique à l'utilisation de l'appareil, une formation théorique permettant de bien comprendre le fonctionnement de la cryolipolyse, ses indications et ses contre indications. Avec une compréhension pointue des mécanismes en jeu, les professionnels de l'esthétique équipés de Cryocell contribuent chaque jour à renforcer la réputation des soins minceurs par cryolipolyse. Plus d'information sur l'offre complète d'équipement cryolipolyse : appareil + formation + services.

(article mis à jour le 11/07/2020)


Revenir à la liste des questions

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement et la mesure d'audience. En savoir plus.