Skip to main content

La formation à la cryolipolyse est-elle obligatoire ?

Avec l’évolution rapide des technologies esthétiques, il est fort probable que de nouvelles dispositions règlementaires viennent encadrer ces pratiques avec, notamment, une obligation de formation.

Selon le rapport de l’ANSES daté du 21/03/2017 consacré aux nouveaux équipements médico-esthétiques, l’agence de sécurité sanitaire préconisait la mise en place d’une formation spécifique pourrait devenir obligatoire afin de sensibiliser les praticiennes aux précautions à prendre, aux risques et éventuels effets secondaires.

Attentive à la bonne utilisation des technologies esthétiques, la société Corpoderm propose déjà une offre de formation systématique pour accompagner la commercialisation de ses appareils de soin esthétique. La formation permet d'assurer la sécurité des soins mais aussi leur performance : deux éléments indispensables pour garantir la réputation des appareils esthétiques professionnels distribués et, ce faisant, la sécurité de l'investissement pour les professionnels qui les utilisent.

La formation cryolipolyse prévoit en plus de la formation pratique à l'utilisation de CryOcell, une formation théorique permettant de bien comprendre le fonctionnement de la cryolipolyse, ses contre-indications et les effets indésirables connus. Avec une parfaite compréhension des mécanismes en jeu, les professionnels sont en mesure de s'assurer de la pertinence du soin et de fournir une information claire au client en amont de la prestation. Ce faisant, les professionnels équipés de Cryocell contribuent chaque jour à renforcer la réputation des soins minceurs par cryolipolyse.

Plus d'information sur l'offre complète d'équipement cryolipolyse : appareil + formation + services.

utilisation en confiance de l'appareil de cryolipolyse Cryocell