Skip to main content

Comprendre les différentes solutions minceur par le froid

De la cryolipolyse médicale à la cryothérapie, des appareils mains libres aux solutions en cabines, des technologies à plaques aux technologies par sonde, Cryocell vous propose un tableau comparatif pour vous aider à bien comprendre et distinguer les meilleures solutions d'amincissement par le froid pratiquées par les esthéticiennes, les kinésithérapeutes et les médecins.

Comprendre à qui s'adressent ces différentes technologies, savoir comment elles fonctionnent et quels sont les résultats promis... sans oublier des informations précises sur le nombre, la durée et le prix des séances pour chacune !

La cryolipolyse, technique d’amincissement par le froid, qui a révolutionné les soins esthétiques en institut depuis ces dernières années, nous vient tout droit des Etats-Unis ! Suite à des études scientifiques menées par de grandes universités américaines, la société ZELTIQ eut l’ingénieuse idée de lancer en 2007 un appareil : LE COOLSCULPTING ! Uniquement réservé aux médecins, cet équipement main-libre permet de traiter un amas graisseux localisé par un système d’aspiration et de refroidissement ! Les résultats sont au rendez-vous, le succès est fulgurant ! Ce n’est que 7 ans après que le phénomène arrive enfin en France avec des appareils pour professionnels de l'esthétique et des soins : Instituts de beauté, spa, centres d’amincissement, cabinets de kinésithérapie, cabinet médical… La Cryo est partout ! Alors comment s’y retrouver parmi toutes ces solutions d’amincissement par le froid ? Petit tour d’horizon du marché, pas dans le but d'élire le meilleur appareil mais bien pour vous permettre de repérer la technologie adaptée à vos objectifs et à votre budget.

ProcédéFonctionnement et objectifsPraticiens
Cryolipolyse CryOcell

Fonctionnement
Main-libre. Aspiration et refroidissement par un effet Peltier (refroidissement à eau). Traitement multi-zone avec
4 cryodes différentes. Travail de 0 à -5°C en moyenne. Technique se rapprochant le plus du Coolsculpting.
Objectifs
Traiter un amas graisseux localisé en profondeur. Perte de volume. Elimination de 25% de la masse graisseuse par séance. Perte mesurable en centimètres.

Esthéticienne, Kiné, médecin
Cryothérapie « CCE »

Fonctionnement
Cabine Corps entier, diffusant une brume d’azote entre -100 et -150°C (en traitement thérapeutique).
Objectifs
Effet analgésique (le choc thermique ralentissant la conduction nerveuse) et anti-inflammatoire. Préparation et récupération,. Traitement de certaines maladies chroniques, anxiété, dépressions. Elimination des toxines. Amélioration de la circulation sanguine.

Kiné, médecin du sport
La cryo à plaques

Fonctionnement
Mains libres : positionnement de plaques de froid sur la zone à traiter.
Objectifs
Perte de volume, Anticellulite, Raffermissement.

Esthéticienne
La cryo par sonde

Fonctionnement
Nécessite une opératrice,
Application de froid sur une zone ciblée à l’aide d’une sonde.
Objectifs
Tonification et raffermissement.

Esthéticienne
Les cosmétiques « effet froid »

Fonctionnement
Cosmétique à base de principes actifs tels que camphre.
Objectifs
Effet jambes légères, améliore la circulation sanguine, soulage.

Esthéticienne, Grand public