Les 29 et 30 juin 2017, l'équipe CryOcell recevait Christophe Ferrand, photographe professionnel et portraitiste de France Honneur, afin de réaliser un nouveau shooting photo. Objectif : mettre à disposition des professionnels de l'esthétique qui ont fait le choix de s'équiper auprès de la société Corpoderm des visuels efficaces et professionnels pour communiquer sur leurs prestations de cryolipolyse.
Vous êtes esthéticienne ou kiné et vous utilisez CryOcell ? Vous pouvez envisager sereinement la rentrée, vous profiterez dès le mois de septembre de nouveaux visuels pour renouveler vos supports de communication. Il ne vous restera qu'à imprimer, diffuser et partager sans modération !
Mais au fait, connaissez-vous l'importance de ces visuels pour vos supports de communication ?
L'importance de l'image pour communiquer sur les soins esthétiques
C’est une réalité, internet a changé le comportement des consommateurs. Avec des appareils de plus en plus fonctionnels et une offre qui évolue sans cesse, ils sont surinformés, deviennent plus exigeants et plus volatiles. Les prospects d’aujourd’hui sont les clients de demain. Il est donc nécessaire d’utiliser des supports de communication pertinents et impactant afin de susciter de la curiosité chez les internautes mais aussi de la confiance dans le sérieux de vos prestations et la qualité de vos équipements esthétiques.
Tous les visuels utilisés permettent en effet de représenter et de valoriser l’image que vous souhaitez transmettre à vos clients. Des études ont montré que vos prospects disposent d’un temps d’attention de 2 à 4 secondes pour décider si un contenu est intéressant et sérieux ou non. Il est donc primordial d’être concis et concret et de véhiculer une image professionnelle.
Concernant l'impact de vos publications sur le Web, il est bon de savoir qu'une image est 40 fois plus partagée sur les réseaux sociaux qu’un simple texte. Il est donc primordial d'associer à vos publications des visuels professionnels, afin de démultiplier leur impact et de favoriser leur partage.
Des visuels pertinents pour communiquer sur la cryolipolyse
Les visuels sont aussi un bon moyen de se différencier de vos concurrentes. En effet, une société qui propose les mêmes prestations de cryolipolyse que vous attirera moins l’attention et sera moins facilement identifiable si elle n’associe pas d'image à son discours. Un visuel trop amateur ou mal pensé peut même avoir l'effet contraire et décrédibiliser un contenu intéressant.
Les visuels ne vous dispensent pas de la nécessité de produire des textes pertinents sur le traitement minceur par cryolipolyse que vous proposez mais ils vous permettent de les mettre en valeur. Les visuels vont accrocher l'attention des internautes, capter leur curiosité et leur donner l'envie d'en savoir plus et donc de s'intéresser à vos prestations.
Si la qualité des visuels est bien entendu primordiale, un renouvellement régulier de ceux-ci, l'est tout autant ! Il ne s'agit pas seulement de capter l'attention de clients potentiels, il faut en plus la maintenir et la solliciter régulièrement ! Pour aider les centres qu'elle équipe, Cryocell s'attache régulièrement à mobilier une équipe de professionnels compétents pour la production de ces précieux visuels.
Misez sur la notoriété de votre équipement de cryolipolyse
Profitez des images mais aussi de l'image, au sens d'image de marque ! CryOcell s'applique à mener une communication efficace et transparente et s'applique à offrir à ses clients des outils pour leur permettre de communiquer efficacement à leur tour sur l'utilisation qu'ils font de l'équipement. En identifiant clairement l'appareil que vous avez choisi pour vos prestations, vous profitez de la réputation et de la notoriété déjà installée d'un équipement de cryolipolyse fiable et reconnu. Plus une image est partagée, plus elle a de l’impact et plus sa notoriété va se développer dans la tête des consommateurs... Un effet boule de neige qui aboutit à la création de "communautés". Appartenir à une communauté connue et reconnue permettra à vos clients d’être rassurés quant à la qualité de votre équipement. Cela peut permettre aussi d’approcher une nouvelle clientèle !
Droit à l'image et propriété intellectuelle
A noter, les photos gratuites et disponibles sur Internet ne peuvent pas être utilisées à usage commercial. CORPODERM offre ce service aux centres qu'elle équipe en renouvelant les visuels des différents produits distribués tous les ans ( Stella : Lumière pulsée, Diaculpt : Infrarouges courts, Unique : Radiofréquence unipolaire, Adiplod : Lipocavitation & Radiofréquence bipolaire). Hors de ce cadre, il est strictement interdit de s'emparer des images publiées sur ce site ou sur le site de corpoderm.com sans le consentement express de la société Corpoderm.